J’ai découvert la country (musique et danse) au Québec, au Festival de St Tite. Je suis tout de suite « tombée en amour », comme ils disent là-bas…

J’ai toujours été passionnée par la musique et la danse.


J’ai d’ailleurs appris d’autres danses avant de découvrir la country (rock, salsa), mais le problème principal qui se posait, est qu’il me fallait un partenaire ! Chose qui n’est pas évidente… Soit, on est en couple et le compagnon n’aime pas danser, soit on est célibataire, et là, forcément… on n’a personne pour nous accompagner…

 

C’est un des grands avantages de la country, au moins, là, pas besoin de partenaire. Il y a bien des danses de couples, mais ce n’est pas la majorité, donc, on peut se trouver une autre femme seule avec qui danser.

 

Un autre point que j’aime, c’est la variété des danses et des styles de musiques. Il y a des rapides, des lentes, des styles irlandais, chacha, latino, etc. Tout le monde y trouve son bonheur. Quel que soit le style de musique que l’on aime…

 

Cet apprentissage permet de faire travailler sa mémoire, puisque l’on apprend différentes chorégraphies à chaque cours ou presque.

 

Jusque là, j'ai déjà donné et donne toujours des cours hebdomadaires dans différentes associations : La Tour de Salvagny, St Cyr au Mont d’Or, Gerland, Chaponost, Tassin, Villefranche sur Saône, Solaize, Chasse sur Rhône, Reyrieux... Et depuis cette rentrée, avec les enfants à l'école primaire de Reyrieux, dans le cadre des TAP (Temps d'Activités Périscolaires).

 

J'ai aussi l'occasion de faire régulièrement des stages (notamment 2 au Centre Socio-Culturel du Point du Jour) et un autre durant une semaine complète avec des enfants de 3 à 12 ans. Ce stage m'a permis de confirmer que je suis capable de gérer 25 enfants en même temps. Nous avons préparé un petit spectacle pour la fin de la semaine. Les parents ont été ravis de voir ce que les enfants ont appris en seulement 5 jours...

 

Pour voir mes Expériences.

 

Formations :

CDIT : Stage 1er niveau, les 5 et 6 novembre 2011

NTA : Stage DF 1 et DF 2, le 17 décembre 2011

 

Le CDIT est une formation très complète pour les animateurs de danse country durant laquelle on apprend aussi bien la technique des pas ou la maîtrise du corps, la musique, la technique du son, la pédagogie, le caractère des danses ou encore l'étude d'une fiche de danse en VO.

 

Le NTA est plus axé sur la technique des pas

 

Semaines country à Carqueiranne : 2011 - 2012

Contact

 

Magali FOURCADET - GACHON

 

06.86.43.12.36

 

Mail

 

Facebook